C'est une mort qui fait entrer le jeune acteur américain de 24 ans dans la légende. Ce 30 septembre 1955, James Dean est au volant de sa Porshe 550 Spider argentée. Cheveux au vent, tee shirt blanc, blouson rouge, jean délavé, il vient de finir le tournage de son troisième film, Géant. Il roule sur la route 466 en Californie pour se rendre avec son mécanicien à une course automobile.
L'acteur aime les voitures et a commencé à faire de la compétition. Cela fait quatre heures qu'il roule. Deux heures plus tôt, il est arrêté pour excès de vitesse. À 17h59, il percute à un croisement une Ford conduite par un étudiant. James Dean meurt sur le coup.
Ironie de l'histoire : deux jours avant sa mort, James Dean avait accepté de faire une publicité pour la sécurité routière. Autre ironie : c'est avec son film La Fureur de vivre qu'il entre dans l'histoire du cinéma, film dans lequel il prenait part à une tragique course de voitures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte