1 min de lecture Alcoolisme

Louise Delage : le faux compte Instagram pour alerter sur l'alcoolisme

REPLAY - Un jeune femme a été imaginée gratuitement par une agence de pub pour le site internet Addict Aide.

Simon_245 Le Son de l'Image Simon Buisson iTunes RSS
>
Louise Delage : le faux compte Instagram pour sensibilise sur l'alcoolisme mondain Crédit Média : Simon Buisson | Durée : | Date : La page de l'émission
Simon Buisson
Simon Buisson et La rédaction numérique de RTL

Cliché après cliché, c'est le récit du quotidien d'une jeune parisienne de 25 ans, plutôt jolie, plutôt bourgeoise qui se raconte en photos aurpès de ses 13.000 abonnés sur le réseau social Instagram. Mais ces photos ont toute un point commun. Louise a toujours avec elle un verre ou une bouteille de vin, une bière ou un coktail. Louise est alcoolique. Un alcoolisme mondain et festif auquel personne ne prête attention.
 
Cette jeune femme a été imaginée gratuitement par une agence de pub pour le site internet Addict Aide, avec pour objectif de montrer que" l'alcoolisme n'a pas forcément le visage que l'on attend et qu'il passe très souvent inaperçu. Louise a été choisie au cours d'un casting. Les photos ont été prises cet été avec un smartphone en situations réelles ou mises en scène. Sa véritable identité a donc été dévoilée : elle ne publiera plus de photos ! Si d'après une étude européenne révélée cette semaine les jeunes français boivent moins depuis 4 ans,  20 % des lycéens et 10% des lycéennes ont un usage régulier de l'alcool, soit plus de 10 fois par mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alcoolisme Instagram Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants