1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loto : jackpot record de 29 millions d'euros mis en jeu ce mercredi
1 min de lecture

Loto : jackpot record de 29 millions d'euros mis en jeu ce mercredi

La FDJ met en jeu ce mercredi 1er décembre un jackpot record de 29 millions d'euros. Du jamais vu dans l'histoire du loto.

Une grille de Loto. (Illustration)
Une grille de Loto. (Illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Romain Giraud

C'est du jamais vu dans l'histoire du loto depuis sa création. La FDJ met en jeu ce mercredi 1er décembre un jackpot record de 29 millions d'euros. Personne n'a en effet trouvé la combinaison gagnante depuis 27 tirages, le montant minimum à remporter étant de 2 millions d'euros. Le prochain gagnant, s'il est seul, sera donc le plus grand gagnant de l'histoire du jeu. 

Contacté par RTL.fr, la Française des Jeux, qui fête cette année ses 45 ans, informe que le record de gain est détenu pour l'instant par un joueur sur internet ayant remporté 26 millions d'euros en septembre 2021 lors du loto du patrimoine. Elle ajoute aussi que ce n'est que la 7ème fois dans l'histoire du loto que la cagnotte dépasse les 20 millions d'euros. 

Si cette somme n'est pas remportée ce mercredi, elle grimpera d'un million d'euros à chaque tirage, jusqu'à atteindre les 36 millions d'euros. À ce moment-là, la somme sera distribuée au rang 2 si personne ne trouve les cinq bons numéros sur les quarante-neuf disponibles sur la grille, ainsi que le bon numéro chance parmi les dix possibles. Pour tenter votre chance, vous pouvez participer en ligne via le site officiel de la FDJ, ou dans les points de vente certifiés, contre la somme de 2,20 euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/