1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lot : un spéléologue fait une chute mortelle
1 min de lecture

Lot : un spéléologue fait une chute mortelle

Alors qu'il pratiquait la spéléologie à Caniac-du-Causse, un quadragénaire originaire de Gironde a fait une chute d'une cinquantaine de mètres.

Un spélélologue visite les Cavottes, dans le Doubs, le 5 juin 2012 (archives).
Un spélélologue visite les Cavottes, dans le Doubs, le 5 juin 2012 (archives).
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors qu'il pratiquait la spéléologie à Caniac-du-Causse, dans le Lot, avec un 15 autres personnes, un homme de 42 ans a fait une chute mortelle ce samedi 29 août en fin de journée selon la préfecture et les secours. Alors qu'il remontait là surface de l'igue de Viazac, qui se trouvait à une centaine de mètres, le quadragénaire originaire de Gironde, est tombé d'une cinquantaine de mètres dans une galerie souterraine.

Selon le site de la Dépêche, des spéléologues sont remontés pour alerter les secours qui se sont immédiatement déployés. Le Service départemental d'intervention et de secours (SDIS), le Spéléo-secours français, un médecin et le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) sont intervenus pour constater le décès du spéléologue et évacuer son corps vers 1h30 du matin. L'enquête devra déterminer les circonstances de sa mort.

Dans un deuxième temps, ils ont fait sortir le reste du groupe, choqué mais indemne, bloqué en contrebas. Les quinze personnes, venus de Gironde, de Vienne et de Corrèze, ont été acheminés vers la surface par les secours aux alentours de 21h30.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/