Alors qu'il pratiquait la spéléologie à Caniac-du-Causse, dans le Lot, avec un 15 autres personnes, un homme de 42 ans a fait une chute mortelle ce samedi 29 août en fin de journée selon la préfecture et les secours. Alors qu'il remontait là surface de l'igue de Viazac, qui se trouvait à une centaine de mètres, le quadragénaire originaire de Gironde, est tombé d'une cinquantaine de mètres dans une galerie souterraine.
Selon le site de la Dépêche, des spéléologues sont remontés pour alerter les secours qui se sont immédiatement déployés. Le Service départemental d'intervention et de secours (SDIS), le Spéléo-secours français, un médecin et le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) sont intervenus pour constater le décès du spéléologue et évacuer son corps vers 1h30 du matin. L'enquête devra déterminer les circonstances de sa mort.
Dans un deuxième temps, ils ont fait sortir le reste du groupe, choqué mais indemne, bloqué en contrebas. Les quinze personnes, venus de Gironde, de Vienne et de Corrèze, ont été acheminés vers la surface par les secours aux alentours de 21h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte