Deux piétons sont décédés dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Lorient dans un accident de bus assurant le transport de spectateurs du Festival interceltique (FIL).
Les deux victimes sont une touriste de 70 ans, passée sous les roues du véhicule, et une quinquagénaire, agent du réseau de transports en commun de la ville, a précisé la source judiciaire. Deux autres femmes ont été hospitalisées pour des fractures.
"Pour des raisons non encore éclaircies, le bus à soufflet a démarré" sans en avoir reçu l'autorisation, a indiqué dimanche le parquet de Lorient, qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
L'accident s'est produit autour d'1h30 du matin, à une heure de forte affluence, Lorient accueillant comme chaque année début août le Festival interceltique, à un arrêt situé en centre-ville, où les festivaliers prennent le bus notamment pour rejoindre les parkings extérieurs.
La conductrice, âgée d'une quarantaine d'années, a été hospitalisée, en état de choc. Le test d'alcoolémie pratiqué s'est révélé négatif, a ajouté le parquet. Elle devrait être entendue prochainement par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte