Un adolescent de 14 ans s’est noyé jeudi dans la rivière artificielle de la base de loisirs de Saint-Pierre-de-Bœuf (Loire), a-t-on appris de sources concordantes.
L’alerte a été donnée par une monitrice en fin de matinée dans l'espace dédié aux sports en eaux vives lorsque l'adolescent, qui pratiquait l’hydrospeed (ndlr : un sport de descente de cours d'eau) avec un groupe, n’est pas réapparu à la surface.
Il a fallu vider partiellement la rivière artificielle pour localiser la victime dont une palme s’est apparemment coincée au fond de l’eau, empêchant sa remontée à la surface. Les secours ne sont pas parvenus à la ranimer. Cependant, le parquet de Saint-Etienne, qui dirige l'enquête, ne se prononce pas pour le moment sur les causes du drame, précise France Bleu.
La victime faisait partie d’un groupe d’adolescents de 12 à 16 ans, originaires de Corbas dans l'agglomération lyonnaise. Ils étaient encadrés par la Direction départementale de la cohésion sociale. L’espace Eaux Vives de la base a été fermé au public jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de l’enquête. Une cellule psychologique a été mise en place.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.