Les chiffres sont en forte baisse. Les manifestations contre la loi Travail, organisée dans toute la France ce samedi 9 avril, ont réuni 120.000 personnes, selon le ministère de l'Intérieur. D'après les autorités, la mobilisation est en baisse par rapport aux journées du 9 mars (224.000 manifestants) et du 31 mars (390.000 manifestants). À Paris, 18.000 à 20.000 personnes ont participé à cette manifestation alors que les syndicats évoquent 110.000 participants dans la capitale.
Et malgré cette mobilisation moindre dans toute la France, des heurts ont éclaté dans différentes villes : notamment à Paris et Rennes. 26 personnes ont notamment été interpellées, dont neuf à Paris, a déclaré le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.
Trois policiers ont été légèrement blessés lors d'incidents dans la capitale, a précisé le préfet de police de Paris, Michel Cadot. Des violences ont également émaillé le rassemblement à Nantes où les forces de l'ordre ont été à plusieurs reprises la cible de projectiles divers, pavés, cailloux, bouteilles et oeufs. À Paris ce sont des personnes identifiées comme des "militants ultra radicaux" qui étaient entre 300 et 400 selon le préfet de Paris, Michel Cadot.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.