1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Loi Travail : mobilisation en forte baisse avec 120.000 manifestants dans toute la France

Loi Travail : mobilisation en forte baisse avec 120.000 manifestants dans toute la France

Malgré une mobilisation en forte baisse, certains rassemblement ont été émaillés de violence, notamment à Paris, Rennes et Nantes.

La place de la Nation à Paris théâtre de troubles à la fin de la manifestation contre la loi Travail
La place de la Nation à Paris théâtre de troubles à la fin de la manifestation contre la loi Travail
Crédit : SAGET / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Les chiffres sont en forte baisse. Les manifestations contre la loi Travail, organisée dans toute la France ce samedi 9 avril, ont réuni 120.000 personnes, selon le ministère de l'Intérieur. D'après les autorités, la mobilisation est en baisse par rapport aux journées du 9 mars (224.000 manifestants) et du 31 mars (390.000 manifestants). À Paris, 18.000 à 20.000 personnes ont participé à cette manifestation alors que les syndicats évoquent 110.000 participants dans la capitale.

Et malgré cette mobilisation moindre dans toute la France, des heurts ont éclaté dans différentes villes : notamment à Paris et Rennes. 26 personnes ont notamment été interpellées, dont neuf à Paris, a déclaré le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.

Trois policiers ont été légèrement blessés lors d'incidents dans la capitale, a précisé le préfet de police de Paris, Michel Cadot. Des violences ont également émaillé le rassemblement à Nantes où les forces de l'ordre ont été à plusieurs reprises la cible de projectiles divers, pavés, cailloux, bouteilles et oeufs. À Paris ce sont des personnes identifiées comme des "militants ultra radicaux" qui étaient entre 300 et 400 selon le préfet de Paris, Michel Cadot.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/