Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à la gare de Lille-Flandres ce dimanche 4 janvier, en hommage au bébé rom de deux mois et demi décédé jeudi dans ce même lieu, a fait savoir le collectif Roms régional.
Une minute de silence a été observée et un communiqué a été lu, soulignant les conditions de vie "inimaginables" de la famille de la petite Francesca, de nationalité roumaine, qui vivait dans un baraquement non loin de la gare.
Les services sociaux avaient alerté les pouvoirs publics [...] Ce signalement est resté sans suite et sans réponse.
Le collectif Roms régional
"Les services sociaux avaient alerté les pouvoirs publics sur la précarité de cette situation et demandé une mesure d'hébergement. Ce signalement est resté sans suite et sans réponse", indiquent dans le communiqué Ce signalement est resté sans suite et sans réponsequi réclament "l'ouverture de davantage de places d'hébergements d'urgence".
Selon les services de secours, le bébé a été vraisemblablement victime de la mort subite du nourrisson. Une autopsie doit être réalisée lundi et son enterrement est prévu la semaine prochaine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.