1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lille : rassemblement après la mort d'un bébé rom dans une gare
1 min de lecture

Lille : rassemblement après la mort d'un bébé rom dans une gare

Afin de rendre hommage au bébé rom décédé à la gare Lille-Flandres, une cinquantaine de personnes s'y sont rassemblées ce dimanche.

La gare Lille-Flandre dans laquelle le bébé rom est décédé le 1er janvier (archives).
La gare Lille-Flandre dans laquelle le bébé rom est décédé le 1er janvier (archives).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à la gare de Lille-Flandres ce dimanche 4 janvier, en hommage au bébé rom de deux mois et demi décédé jeudi dans ce même lieu, a fait savoir le collectif Roms régional.

Une minute de silence a été observée et un communiqué a été lu, soulignant les conditions de vie "inimaginables" de la famille de la petite Francesca, de nationalité roumaine, qui vivait dans un baraquement non loin de la gare.

Les services sociaux avaient alerté les pouvoirs publics [...] Ce signalement est resté sans suite et sans réponse.

Le collectif Roms régional

"Les services sociaux avaient alerté les pouvoirs publics sur la précarité de cette situation et demandé une mesure d'hébergement. Ce signalement est resté sans suite et sans réponse", indiquent dans le communiqué Ce signalement est resté sans suite et sans réponsequi réclament "l'ouverture de davantage de places d'hébergements d'urgence".

Selon les services de secours, le bébé a été vraisemblablement victime de la mort subite du nourrisson. Une autopsie doit être réalisée lundi et son enterrement est prévu la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/