1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les voies de la terreur
1 min de lecture

Les voies de la terreur

REPLAY - Figure emblématique de la lutte antiterroriste, l'ancien magistrat Jean-Louis Bruguière a instruit les principales affaires terroristes des trente dernières années.

Jean-Louis Bruguiere en 2009.
Jean-Louis Bruguiere en 2009.
Jean-Louis Bruguière : les voies de la terreur
40:59
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Jean-Louis Bruguière, qui a longtemps coordonné le pôle antiterroriste de Paris, a vu défiler dans son bureau les principaux terroristes de ces trente dernières années. 

Il a été le premier observateur de l’évolution radicale du danger, du passage d’un terrorisme révolutionnaire européen à un terrorisme islamiste mondialisé, qui a conduit aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, de 2004 et 2005 à Madrid et Londres, de 2015 à Paris et de 2016 à Bruxelles.

Son livre « Les voix de la terreur » (Editions Fayard) tombe à pic car la menace terroriste est toujours au plus haut et les questions sont toujours les mêmes.

À lire aussi

Est-ce qu’on aurait pu éviter certains attentats ? Est-ce que notre système est adapté à la situation ? Est-ce que les lois d’exception sont la bonne réponse ? Faut-il accepter de sacrifier certaines de nos libertés fondamentales au nom de la lutte contre le terrorisme ?

Nos invités

Jean-Louis Bruguière, ancien magistrat, il a coordonné le pôle anti-terroriste de Paris. Auteur du livre « Les voix de la terreur », publié chez Fayard le 19 octobre 2016.

Les voies de la terreur de Jean-Louis Bruguière (Fayard, 2016)
Les voies de la terreur de Jean-Louis Bruguière (Fayard, 2016)
Crédit :

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/