1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les sports à pratiquer cet été
2 min de lecture

Les sports à pratiquer cet été

L'hiver est (enfin) parti, le soleil est (enfin) là... On sort donc de notre chambre pour pratiquer du sport en plein air !

Les sports à pratiquer cet été
Les sports à pratiquer cet été

L'escalade
Certes, il ne faut pas avoir le vertige, mais tu peux être sûre de te sentir libre la main sur la prise. Ne t'inquiète pas, si tu débutes, tu commenceras sur des petits blocs ultra-sécurisé avec un moniteur d'escalade avant d'attaquer la roche pure. Tout le matériel est prêté. D'après les adeptes d'escalade, essayer, c’est l'adopter !

Le canoë
Rien de mieux que de partir avec plusieurs potes en excursion "maritime", on travaille les bras en suivant tranquillement le courant de l'eau et on profite du paysage… Pour faire de super selfies avec ses amis, tu es certaine d'avoir un arrière-plan du tonnerre !

La plongée sous-marine
C'est l'occasion (sauf si c'est déjà fait) de faire ton baptême de plongée ! Ce sport est plus technique et physique qu'il n'y parait. Tu auras d'ailleurs besoin d'un certificat médical pour savoir si tu es apte à plonger. Le moniteur diplômé qui t'accompagnera, t'aidera à t'équiper et te guidera tout au long de la balade sous-marine. Un spectacle à couper le souffle !

Le rafting
Attention, sensations fortes garanties ! Tu aimes la rapidité et le cœur qui se soulève ? C'est pour toi. A bord d'un bateau pneumatique, tu déferleras des courants rapides avec ta bande de potes. Casque sur la tête et rame en main, il va falloir tout donner !

À écouter aussi

Le Kitesurf
Ce sport se pratique exclusivement à la mer, sur une planche de surf accrochée à un gros cerf-volant, c'est le sport de glisse qui a la cote ! Plus il y a du vent, plus ça va vite. Tu peux prendre des cours ou simplement emprunter le matériel que tu peux trouver sur toutes les plages de France.

Le parapente
Les pieds dans le vide, le cœur qui bat à fond, les yeux qui brillent, le parapente remplit toutes ces fonctions. Tu ne peux pas le pratiquer seule si tu n'as pas passé les 3 brevets obligatoires. Il faut de nouveau faire confiance à un moniteur spécialiste qui te fera décoller du sol. Une fois en l'air laisse-toi faire, peut être que ton mono te laissera piloter ! ;)

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte