1 min de lecture Le journal

Les soldats israéliens quittent Gaza

LE JOURNAL - Israël a annoncé le repli de ses forces armées hors de Gaza. L’État hébreu a aussi accepté une trêve avec le Hamas qui devra durer 72 heures. - Le journal de 10h, du 5 août 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les soldats israéliens quittent Gaza Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Depuis ce matin, les chars israéliens se sont éloignés de la ville de Gaza. Israël a même annoncé le retrait définitif de ses troupes terrestres. Ces dernières seront désormais déployées sur des positions défensives en dehors de la bande de Gaza. Elles seront toutefois prêtes à charger une nouvelle fois si le Hamas venait à les attaquer.


Les Israéliens et les Palestiniens se sont également accordés une trêve de 72 heures. Elle a été négociée au Caire, en Égypte. Les médiateurs égyptiens ont fortement recommandé au Hamas de ne pas entraver ce cessez-le-feu.

À écouter également dans ce journal

- Un couple et leur fille ont été abattus hier sur le parking d'un supermarché situé près de Dunkerque. L'auteur du crime a été identifié et interpellé.
- Un second policier de la brigade des stupéfiants a été interpellé pour le vol des 52 kilogrammes de cocaïne au 36, quai des Orfèvres. Les enquêteurs chargés de cette affaire ont repéré son nom dans les relevés bancaires du premier suspect.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants