La police des polices a procédé à une perquisition toute la nuit du jeudi 31 juillet au 36, Quai des Orfèvres. Cette intervention a été décidée après la disparition de 52 kg de cocaïne au siège de la PJ parisienne. Pour l'heure, l'hypothèse du vol interne semble la plus probable. Le suspect, un brigadier âgé de 34 ans, est incapable de fournir un alibi crédible.
Ce lundi, le ministre de l'Intérieur réagit en demandant un audit rigoureux et approfondi de la brigade des stupéfiants. La police des polices est chargée de contrôler cette investigation. Dans une interview accordée au Parisien, Bernard Cazeneuve déclare que "la police doit être aussi irréprochable qu'efficace".
L'ancien locataire de Bercy ne cache plus son ambition de devenir commissaire européen. Il a été choisi par François Hollande pour représenter la France à Bruxelles. Mais l'Allemagne estime que Pierre Moscovici n'est pas bien placé pour critiquer la politique française.
Un homme de 34 ans a essayé de tenir tête aux braqueurs d'un tabac-presse à Dolomieu. Il a été tué par l'un des malfaiteurs. Les présumés braqueurs ont été interpellés le 2 août. Parmi eux, un jeune homme de 19 ans a reconnu être l'auteur du coup de feu qui a tué le témoin.
Il comparaît aujourd'hui devant le parquet de Grenoble.
- Le bilan du séisme du dimanche 3 août dans la région sud-ouest de la Chine s'alourdit : près de 400 morts et 2000 blessés ont été recensés.
- Le président iranien Hassan Rohani dénonce l'inaction de l'ONU face aux massacres des Palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte