Le robot de service suscite encore la méfiance en France même si son développement est perçu comme une belle opportunité pour la société dans divers domaines. Actuellement, près d'un foyer sur trois en est déjà équipé selon un sondage réalisé par l'Institut Odoxa pour Syntec Numérique. Mais les robots sont-ils en train d'envahir notre quotidien ? Sont-ils nos amis ou nos ennemis ?
Le président de Robolution Capital, Bruno Bonnell, reconnaît que certains robots, dont ceux dits de "téléprésence" révolutionnent le quotidien des ménages. Ces machines, destinées essentiellement aux services de l'aide à domicile, peuvent par exemple réaliser un pré-diagnostic de prévention chez les personnes âgées.
Chez les personnes âgées, les robots de téléprésence peuvent prendre la température, la pression sanguine ou le taux de sucre.
Bruno Bonnell, président de Robolution Capital
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte