1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les produits connectés made in France ont la cote
1 min de lecture

Les produits connectés made in France ont la cote

REPLAY / INVITÉ RTL - Le Consumer Electronic Show a ouvert ses portes mercredi 6 janvier à Las Vegas. 190 représentants français sont sur place dont Netatmo.

Plus de 3.600 exposants sont attendus au CES
Plus de 3.600 exposants sont attendus au CES
Crédit : AFP
Les produits connectés made in France ont la cote
07:41

La France qui gagne s'exporte aux Etats-Unis. Parmi les 190 start-ups françaises présentes au CES de Las Vegas, on trouve Netatmo et son PDG, Frédéric Potter. Cette société fondée en 2011 commercialise des objets connectés qui révolutionnent la surveillance et l'environnement avec pour objectif de simplifier le quotidien des consommateurs. Le dernier produit de la société s'appelle Présence et sera présenté lors du CES de Las Vegas. Il s'agit d'une caméra de sécurité qui s'installe devant la maison et qui va indiquer le moindre mouvement détecté. L'outil repère la nature de cette présence, animal, véhicule ou individu.

Frédéric Potter a commencé en se finançant seul avec la revente de ses anciennes sociétés puis des actionnaires sont venus l'aider avec des fonds supplémentaires. Il encourage aujourd'hui à se lancer dans le secteur du numérique en France. "Depuis vingt ans que je fais cela, il n'y a pas eu un moment où cela a été aussi simple qu'en ce moment (...) la société comme la mienne vit dans la pénurie de travailleurs qualifiés", un secteur de plein emploi et d'avenir selon Frédéric Potter. "C'est la garantie d'un emploi, d'un salaire plutôt dans les franges supérieures", conclut le PDG.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/