Plus de 37 milliards de dollars ont été dépensés en un trimestre pour financer les start-up dans le monde entier. Une étude, publiée ce mercredi 14 octobre, prouve qu'il n'y a pas de bulle spéculative de ces jeunes pousses. Il y a de l'argent et même de plus en plus. Par conséquent, le nombre d'investisseurs qui y croient augmente.
Financées uniquement par du capital risque, 1.799 start-ups ont bénéficié de cette manne au 3e trimestre 2015. C'est le niveau le plus haut jamais enregistré depuis 2001. Tout cet argent va faire naître des licornes, ces sociétés qui ne sont pas en bourse mais qui valent plus d'un milliard de dollars. Ces investissements partent alors particulièrement dans le secteur technologique (internet et communications mobiles) et, surtout, dans celui de la santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte