1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les manifestations pro-palestiniennes placées sous haute surveillance
1 min de lecture

Les manifestations pro-palestiniennes placées sous haute surveillance

LE JOURNAL - Comme annoncé, les pro-palestiniens de France descendront de nouveau dans la rue ce mercredi. Les mesures de sécurité sont renforcées pour éviter tout éventuel débordement. - Le journal de 9h, du 23 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Les manifestations pro-palestiniennes placées sous haute surveillance
00:09:01
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Comme prévu, les pro-palestiniens de France envahiront à nouveau les rues aujourd’hui. À Paris, le défilé sera particulièrement scruté par les forces de sécurité. Les autorités évoquent un déploiement massif de policiers, mais sans avancer un chiffre précis.

Parallèlement, la préfecture de police a elle-même dessiné le tracé du cortège, qui relie la place Denfert-Rochereau à l'esplanade des Invalides. Le but est d'éviter au maximum les points sensibles comme les commerces ou les synagogues.

La manifestation verra la participation des syndicats, des associations, ainsi que des partis issus de différentes tendances politiques. Quatre organisations vont d'ailleurs assurer ensemble le service d'ordre, à savoir, la CGT, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), le Parti de Gauche et le Parti communiste français.

À écouter également dans ce journal

- Au Proche-Orient, les bombardements se poursuivent. Six Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués ce matin dans la bande de Gaza.
- Un Français a été condamné à 15 ans de prison par un tribunal de Bali pour trafic de drogue.

- Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du terrible accident de la route qui s'est produit hier à Courteranges.
- Hier, le Parlement a définitivement adopté la réforme ferroviaire. Rappelons que cette dernière était à l'origine d'une grève de deux semaines à la SNCF.
- Les premières dépouilles des victimes du vol MH17 de la Malaysia Airlines arriveront ce mercredi aux Pays-Bas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.