Les conséquences de l'épidémie du Coronavirus, renommé ce mercredi Covid-19, sont nombreuses et en France, ce sont les prix du carburant qui sont impactés. Début février, les tarifs à la pompe ont nettement reculé dans les stations-services françaises, presque 3 centimes en moins pour le gazole par exemple.
Une baisse qui s'explique par la chute des importations de pétrole en Chine, selon Olivier Gantois, président de l'union française des industries pétrolières. "On estime que les importations chinoises de pétrole brut on baissé de deux à trois millions de barils par jour depuis le début de la crise du Coronavirus", explique-t-il.
"On a vu l'impact sur les prix du pétrole, par exemple depuis début janvier, le pétrole a baissé d'à peu près 13 dollars le baril. Du coup les prix des produits finis à Rotterdam, qui sont notre référence en Europe, ont baissé également et on a vu la baisse sur les prix à la pompe", ajoute le président de l'UFIP.
Politique - Après une nuit en altitude, Emmanuel Macron visite jeudi matin la Mer de Glace, pour illustrer les dégâts du réchauffement climatique et promouvoir le virage écologique annoncé pour la suite du quinquennat.
Italie - Le Sénat italien a renvoyé mercredi en justice Matteo Salvini, le chef de l'extrême droite, accusé de séquestration de personnes pour avoir bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile quand il était ministre de l'Intérieur.
Cyclisme - Il avait quitté le peloton en larmes sur la route du Tour: six mois après, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) reprend jeudi la compétition sur le Tour de La Provence, qui propose pour la première fois l'ascension du mythique mont Ventoux.
Football - Un but de Houssem Aouar inscrit à la fin d'un match de faible niveau a permis à Lyon de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France face à Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte