1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - Coronavirus : les prix du carburant en baisse en France

Conséquence assez inattendue de l'épidémie du Coronavirus : les prix à la pompe ont nettement reculé dans les stations-services françaises.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 13 février 2020 Crédit Image : ALLILI MOURAD/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
Sébastien Rouxel édité par William Vuillez

Les conséquences de l'épidémie du Coronavirus, renommé ce mercredi Covid-19, sont nombreuses et en France, ce sont les prix du carburant qui sont impactés. Début février, les tarifs à la pompe ont nettement reculé dans les stations-services françaises, presque 3 centimes en moins pour le gazole par exemple. 

Une baisse qui s'explique par la chute des importations de pétrole en Chine, selon Olivier Gantois, président de l'union française des industries pétrolières. "On estime que les importations chinoises de pétrole brut on baissé de deux à trois millions de barils par jour depuis le début de la crise du Coronavirus", explique-t-il. 

"On a vu l'impact sur les prix du pétrole, par exemple depuis début janvier, le pétrole a baissé d'à peu près 13 dollars le baril. Du coup les prix des produits finis à Rotterdam, qui sont notre référence en Europe, ont baissé également et on a vu la baisse sur les prix à la pompe", ajoute le président de l'UFIP. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Après une nuit en altitude, Emmanuel Macron visite jeudi matin la Mer de Glace, pour illustrer les dégâts du réchauffement climatique et promouvoir le virage écologique annoncé pour la suite du quinquennat.

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : dans quels cas dois-je m'isoler, combien de temps et que faire ?

Italie - Le Sénat italien a renvoyé mercredi en justice Matteo Salvini, le chef de l'extrême droite, accusé de séquestration de personnes pour avoir bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile quand il était ministre de l'Intérieur.

Cyclisme - Il avait quitté le peloton en larmes sur la route du Tour: six mois après, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) reprend jeudi la compétition sur le Tour de La Provence, qui propose pour la première fois l'ascension du mythique mont Ventoux.

Football - Un but de Houssem Aouar inscrit à la fin d'un match de faible niveau a permis à Lyon de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France face à Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants