1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Après l'avalanche, les recherches se poursuivent dans le massif du Mont-Blanc
1 min de lecture

Les infos de 5h - Après l'avalanche, les recherches se poursuivent dans le massif du Mont-Blanc

Les sauveteurs sont à l'oeuvre dans le massif du Mont-Blanc après une gigantesque avalanche dimanche 9 avril. Quatre randonneurs, dont deux guides de la région, sont morts.

Massif du Mont-Blanc.
Massif du Mont-Blanc.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Le journal RTL de 5h du 10 avril 2023
00:10:00
Le journal RTL de 5h du 10 avril 2023
00:10:00
Olivier Boy & Marina Giraudeau - édité par Jeanne Le Borgne
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une gigantesque avalanche a dévalé la pente sur plus de 1.500 mètres sur une largeur de 500 mètres, dimanche 9 avril, dans le massif du Mont-BlancQuatre randonneurs sont morts et deux autres personnes sont toujours portées disparues. Il s'agit d'une des avalanches les plus meurtrières de ces dernières années. 

Parmi les quatre personnes décédées figurent deux guides de la compagnie des guides de Saint-Gervais (Haute-Savoie), a annoncé dans un communiqué le Syndicat national des guides de montagne, en faisant part de son "émotion". L'un était né en 1974, l'autre en 1984, a indiqué à l'AFP le parquet de Bonneville.

À ce stade il n'est pas possible de déterminer si les sportifs surpris par l'avalanche faisaient partie d'une même cordée ou de cordées distinctes, avait indiqué plus tôt la préfecture.

À écouter également dans ce journal...

Effondrement à Marseille - Deux corps sans vie ont été retrouvés cette nuit dans les décombres de l'immeuble effondré, dimanche 9 avril, à Marseille. Sept autres personnes sont toujours présumées disparues. 

À lire aussi

Réforme des retraites - C'est une semaine décisive pour la réforme des retraites qui s'ouvre ce lundi 10 avril, avec la réponse du Conseil constitutionnel attendue vendredi. La possibilité que le texte soit censuré est réellement évoquée. 

Cyclisme - Mathieu van der Poel s'est imposé dans la célèbre course de "l’Enfer du Nord", Paris-Roubaix, dimanche 9 avril. Le petit-fils de Raymond Poulidor est arrivé en solitaire après une performance incroyable. 

La rédaction vous recommande