1 min de lecture Hiver

Les hivers doux pourraient être de plus en plus fréquents

REPLAY - Le courant marin El Niño est notamment affecté par le réchauffement climatique.

>
Les hivers doux pourraient être de plus en plus fréquents Crédit Image : Pascal Pavani / AFP | Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date :
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

Les climatologues disent depuis de nombreuses années que les hivers pourraient être de plus en plus doux, et avaient du mal à être pris au sérieux. Mais les prévisions du GIEC (ONU) disent que cela sera de plus en plus fréquent. 2015 devrait même être l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis plus d'un siècle.

Cette année, la chaleur a eu pour cause le courant marin El Niño, accentué par le réchauffement climatique et à l'origine de phénomènes météorologiques extrêmes. La douceur est agréable, mais moins pour l'économie des stations de ski et les drames naturels aux différents endroits du monde, comme les incendies en Californie ou en Australie, ou les pays touchés, comme l'Argentine, par de très graves inondations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hiver Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants