1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les gains du Loto peuvent désormais se partager avec vos amis et collègues
1 min de lecture

Les gains du Loto peuvent désormais se partager avec vos amis et collègues

Le "jeu en groupe", c'est la nouvelle case qui apparaîtra dimanche sur les bulletins du Loto pour permettre aux joueurs de tenter leur chance à plusieurs.

Un joueur remplissant une grille de Loto (archives)
Un joueur remplissant une grille de Loto (archives)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Deux millions d'euros. C'est la somme empochée par Charlotte et six autres employées d'une société d'assurance le 16 février dernier. Toutes amies, elles participaient ensemble à chaque tirage du Loto jusqu'à ce que la chance tourne. Le gain ? Près de 300.000 euros chacune. Une sorte de Loto participatif qui concernerait selon un sondage Opinion Way 21 % des Français, prêts à jouer en famille, entre amis ou collègues de travail.

Une nouvelle case pour le Loto

Alors la Française des Jeux a choisi de s'adapter à cette nouvelle tendance. Dès dimanche prochain, la case "jeu de groupe" devrait figurer sur les bulletins du célèbre tirage laissant la possibilité de jouer de deux à dix joueurs maximum, qui recevront  un reçu  permettant à chacun d'obtenir individuellement son gain en cas de jackpot. 82 millions de bulletins seront donc disponibles dimanche dans 22.700 points de vente. Une opération qui devrait apporter de nouveaux joueurs alors que le chiffre d'affaire de la FDJ a stagné en 2014 malgré ses 3 à 4 millions de fidèles hebdomadaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/