En France, le romantisme et l'amour ne semble plus suffire. L'argent semble être devenu le nouveau lien conjugal, puisque une enquête internationale de l'entreprise de créances et recouvrement Intrum Justitia, révèle que 37% des Français avouent rester auprès de leur partenaire "pour l'argent". Pour cela, la firme s'est tournée vers 22.400 personnes dans 21 pays européens. Néanmoins, l'enquête menée par l'entreprise suédoise, s'attarde particulièrement sur nos voisins belges, qui obtiennent la quatrième place avec 21%, derrière la France, la Suisse (30%) et le Portugal (24%). Les Scandinaves se sentent quant à eux peu concernés avec 6% pour les Suédois et 7% pour les Norvégiens.
Tandis que 15% des couples européens ne restent ensemble qu'en raison des difficultés financières qu'engendrerait leur séparation. En plus de souffrir, une séparation coûte cher. En effet, 39% des Belges de 18-24 ans déclarent qu'un divorce est une des causes principales d'une situation économique difficile, pour atteindre les 53% chez les plus de 50 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.