1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les failles du plan antiterroriste, la nouvelle carte de France bientôt présentée, un bizutage qui tourne mal à l'Université Paris Dauphine.
1 min de lecture

Les failles du plan antiterroriste, la nouvelle carte de France bientôt présentée, un bizutage qui tourne mal à l'Université Paris Dauphine.

La lutte antiterroriste connaît un raté. Douze nouvelles régions apparaîtront demain. Quatre étudiants au tribunal après un violent bizutage. - Le journal de 8h, du 02 juin 2014

Laurent Bazin
Crédit : Elodie Grégoire
Le Journal de 8h
00:12:45
Philippe Corbé
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les failles du plan anti-terroriste

Placé en garde à vue depuis trois jours, Mehdi Nemmouche est toujours muet. Connu par les services de police, ce délinquant au profil djihadiste a tout de même réussi à passer à l'acte. C'est le premier raté des services antiterroristes français. 

La nouvelle carte de France bientôt présentée

François Hollande présentera la nouvelle carte de France demain matin : il devrait rester douze régions sur les vingt-deux existants. Si rien n'a été confirmé, les départements ne devraient pas être supprimés.

Un bizutage qui tourne mal à l'Université Paris Dauphine

Quatre jeunes bizuteurs comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils risquent cinq ans de prison pour avoir commis des faits de violence stupides sur l'un de leur camarades.

Les brèves

Selon un sondage d'AramisAuto, 47% Français sont de moins en moins accros à leur voiture. Ils considèrent qu'il ne s'agit plus que d'une commodité pour se déplacer mais plus un objet de convoitise. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte