1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les Enfoirés : "Il y a eu un malentendu autour de la chanson", dit Michèle Laroque
1 min de lecture

Les Enfoirés : "Il y a eu un malentendu autour de la chanson", dit Michèle Laroque

REPLAY / INVITÉE RTL - Le concert des Enfoirés sera diffusé ce vendredi 13 mars sur "TF1" et "RTL". Michèle Laroque témoigne de la bonne ambiance qui règne au sein de la troupe, et évoque la polémique autour de la chanson "Toute la vie".

Michèle Laroque à La Rochelle en septembre 2014
Michèle Laroque à La Rochelle en septembre 2014
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Chanson des Enfoirés : "Il y a un malentendu", dit Michèle Laroque
05:27
Yves Calvi & James Abbott

Michèle Laroque participe pour la quinzième fois ce vendredi 13 mars à la soirée spéciale des Enfoirés. Elle témoigne de l'ambiance joyeuse au sein du groupe d'artistes et évoque la polémique née de la chanson "Toute la vie". "Des fois c'est la colo dans toute sa splendeur, s'amuse-t-elle. On a un peu le meilleur de chacun. "Le concert a été enregistré à Montpellier, dans une "émotion forte" selon l'humoriste. "Ça suivait des événements assez dramatiques, rappelle-t-elle. C'était encore plus précieux."

Il n'y a aucune prétention. Il y a un malentendu, c'est un sketch

Michèle Laroque

Son meilleur souvenir avec la troupe des enfoirés ? D'avoir eu la chance de côtoyer Jean-Jacques Goldman. "Un homme d'une honnêteté exceptionnelle, ajoute-t-elle. Je ne sais pas comment on peut faire sans lui." Elle explique que la polémique autour de la chanson a "attristé" Jean-Jacques Goldman. "Mais pas pour lui, pour nous, précise-t-elle. Il dit : 'vous ne méritez pas ça du tout'. Cette chanson peut plaire ou déplaire, ce n'est pas le problème. Il n'y a aucune prétention. Il y a eu un malentendu. C'est un sketch." Le paradoxe est que cette polémique a au final servi à la vente. "C'est ça qui est formidable", sourit-t-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/