1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les enfants-soldats des trafics de drogue
2 min de lecture

Les enfants-soldats des trafics de drogue

REPLAY - L’enquête d’un journaliste d’investigation sur ceux qu’on pourrait appeler les « enfants-soldats » des trafics de drogue à Marseille.

La cité d'Air Bel à Marseille (illustration)
La cité d'Air Bel à Marseille (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Les minots
43:55
Jacques Pradel & Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

A la Une ce soir, l’enquête d’un journaliste d’investigation sur ceux qu’on pourrait appeler les « enfants-soldats » des trafics de drogue. Des adolescents mineurs, parfois même des enfants de 12 ans, qui, pour une poignée d’euros signalent aux trafiquants et aux dealers de rue, l’arrivée de la police dans leur cité. Mais leur quotidien se déroule dans un climat d’extrême violence. En témoigne ce drame, survenu dans une cité de Marseille en 2010…

Les Minots
Les Minots
Crédit :


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Le journaliste Romain Capdepon, chef de la rubrique Police-Justice à "La Provence". Auteur du livre "Les Minots", une enquête sur l’implication des enfants dans le trafic de drogue à Marseille, qui vient de paraître chez JC Lattès. 

À lire aussi



L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/