1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les embouteillages en baisse en 2014 en France
1 min de lecture

Les embouteillages en baisse en 2014 en France

REPLAY - Selon la société spécialisée dans le traitement de données routières INRIX, les embouteillages ont baissé l'an dernier en France, pour la troisième année consécutive.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Les embouteillages en baisse en 2014 en France
00:02:04
Christophe Bourroux

Il y aurait moins de bouchons dans notre pays. C'est le résultat de la dernière étude dévoilée par INRIX, société spécialisée dans la récolte, le traitement et l'analyse de données de circulation routière. La France ne fait plus partie des nations championnes d'Europe des embouteillages. Comme en football, notre classement s'effrite. Nous passons de la quatrième place en 2013 à la septième l'an dernier. Mais, contrairement au ballon rond, là c'est plutôt une bonne nouvelle.

Il n'y a toutefois pas de quoi se réjouir non plus à cent pour cent. Paris détient la palme des embouteillages sur l'année, avec 45 heures perdues. Voire plus de 83 heures sur le périphérique, l'endroit le plus encombré de l'hexagone. C'est énorme, même si c'est tout de même 10 heures de moins qu'en 2013. Au palmarès, la capitale devance Lyon et Toulouse. Il faut malgré tout préciser que l'enquête ne tient pas compte de Marseille dans ses calculs.
Cors cette baisse générale est directement liée à la diminution de l'activité économique. D'ailleurs Londres, en super-forme, détrône Bruxelles et devient la cité la plus encombrée du Vieux continent : comptez pas moins de 96 heures passées dans le trafic. De son côté, Barcelone est la ville qui enregistre la plus forte progression (+ 66%).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte