1 min de lecture

"Les électeurs des primaires ne feront pas de cadeau", avertit Pascal Praud

ÉDITO - Que ce soit à droite ou à gauche, l'exercice est "casse-gueule" aux yeux du journaliste.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je pensais que Cécile Duflot n'agaçait que les gens qui n'étaient pas de son camp ! Je m'aperçois qu'elle exaspère aussi ceux qui sont du sien", moque Pascal Praud. "Un vent de révolte souffle à la base. Les plus virulents ne sont pas les adversaires politiques, mais les compagnons de route", poursuit le journaliste. "Elle paie ses responsabilités au gouvernement, disait sur RTL Yannick Jadot, son challenger", dit-il.

"Ce n'est pas une défaite qui guette François Hollande s'il passe par la case primaire, c'est une humiliation", prédit Pascal Praud. "Quand j'entends ceux qui ont voté pour Hollande en 2012, je me fais du souci pour lui. Ce sont les plus durs", analyse-t-il.

"Nicolas Sarkozy ne voulait pas de primaire. Je le comprends, il a tout à perdre", note-t-il. "Sortez les sortants, sortez ceux qui ont gouverné et qui n'ont pas réussi", clame le journaliste. "La base est lassée, exaspérée, elle revendique, elle élimine, elle flingue comme dans les Tontons flingueurs", raille-t-il. "Les électeurs des primaires ne feront pas de cadeau", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info