Les Darons amusent la galerie au Splendid
Frédéric Bouraly, Luc Sonzogni, Emmanuel Donzella, Fred Bianconi et Olivier Mag sont au théâtre du mardi au samedi à 21h15 dans un spectacle plein d'humour et de poésie en sketchs et en chansons.

Après une première partie à l'Olympia, Les Darons amusent la galerie au Splendid à Paris, devant un public intergénérationnel. Frédéric Bouraly, Luc Sonzogni, Emmanuel Donzella, Fred Bianconi et Olivier Mag y donnent un spectacle absurde et poétique fait de sketchs et de chansons. "On rigole de A à Z", assure Agnès Bonfillon.
Les cinq comédiens sont amis depuis plus de vingt ans, après s'être rencontrés sur une scène ouverte. Certains de leurs sketchs sont d'ailleurs inspirés de leur histoire personnelle. "Lorsqu'on écrit, on aime bien partir d'une situation réaliste et de la faire partir complètement en sucette avec un vrai décalage. C'est notre signature."
Luc Sonzogni est à la base de cette aventure. "J'ai eu un accident de scooter il y a trois ans jour pour jour, le 19 septembre, qui m'a immobilisé pendant un mois et demi, raconte l'humoriste. Ça a un peu changé ma vie car si je ne pouvais plus bouger, je pouvais bouger dans ma tête. J'ai donc convoqué mes amis pour leur proposer un projet sur scène pour 4 ans." Depuis la fine équipe vit "une aventure fantastique" chaque semaine au Splendid du mardi au samedi à 21h15.