1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les citoyens se mobilisent face à l'urgence climatique
1 min de lecture

Les citoyens se mobilisent face à l'urgence climatique

REPLAY - Comment peut-on, à notre échelle, faire bouger les lignes ? Écoutez ou réécoutez "On refait la planète" de ce jeudi 6 août.

Jean-Louis Etienne
Jean-Louis Etienne
Crédit : Maxime Villalonga
Les citoyens se mobilisent face à l'urgence climatique
33:59
micro générique
Jean-Louis Etienne

On refait la planète se penche, ce jeudi 6 août, sur la mobilisation des citoyens face à l'urgence climatique. Que peut-on faire à notre échelle ?, se demandent Florence Cohen, Jean-Louis Étienne et leur invité Yannick Jadot, eurodéputé EELV. Pour l'explorateur, chacun d'entre nous peut s'engager dans sa vie personnelle, professionnelle, politique... Pour cela, il faut préparer les jeunes, en leur apportant les bonnes connaissances.

À écouter dans cette émission

- La jeunesse se mobilise. Les témoignages de Germaine et Jules, lycéens au lycée François-Villon des Mureaux (Yvelines). Leur lycée a simulé sa propre COP 21, les adolescents jouant les rôles des négociateurs.

- Comment vit-on dans un écoquartier ? Georges, habitant de l'écoquartier de Bonne, à Grenoble, raconte son quotidien.

- Être un industriel écoresponsable, c'est possible. On refait la planète reçoit Romain Ferrari, à la tête d'une entreprise de textiles techniques.

- Comment économiser l'énergie en famille ou dans son quartier ? Rencontre avec Frédéric Delhommeau, responsable du projet Familles à énergie positive, un concours d’économies d’énergie en équipes (familles, voisins, membres d’une association, habitants d’un même quartier, salariés d’une même entreprise...). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/