Tabac : les buralistes vont lancer leur propre marque de cigarettes
INFO RTL - Baptisée LCB, cette marque sera distribuée d'ici la fin de l'année.

LCB pour "La cigarette des buralistes". Selon nos informations, les buralistes français vont commercialiser d'ici la fin de l'année leur propre marque de cigarettes. Il faudra débourser aux alentours de 6,60 euros pour acheter un paquet, sauf si la fiscalité change d'ici là. Ces cigarettes LCB seront fabriquées dans une usine en Bulgarie. Elles contiendront tout de même du tabac français produit dans le sud-ouest du pays.
Les buralistes entendent ainsi pousser un coup de gueule vis-à-vis des pouvoirs publics. Ils veulent aussi protester contre le marché parallèle qui représente entre 25% et 30% du marché.
Cette nouvelle intervient quelques jours après la décision du gouvernement d'augmenter les taxes des cigarettes les moins chères. Ce changement correspondait à une augmentation comprise entre 10 et 20 centimes d'euros par paquet pour ceux qui étaient vendus à 6,50 euros. Il revenait alors aux fabricants de choisir d'absorber cette hausse, en réduisant leur marge, ou de la répercuter sur les consommateurs.