1 min de lecture Société

Les Bonnets rouges annoncent leur retour

Le collectif des Bonnets rouges a annoncé ce jeudi vouloir relancer ses actions, mises entre parenthèses durant les élections européennes.

Des manifestants arborent des bonnets rouges devant le tribunal de Rennes au moment du procès de 11 opposants à l'écotaxe, le 15 mai 2014
Des manifestants arborent des bonnets rouges devant le tribunal de Rennes au moment du procès de 11 opposants à l'écotaxe, le 15 mai 2014 Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Collectif Vivre, Décider et travailler en Bretagneplus connu sous le nom de Bonnets Rouges, a annoncé ce jeudi 29 mai la relance de ses actions, après une suspension liée aux élections européennes.

"Le printemps des Bonnets Rouges commencera dès samedi à Nantes. Il s'étendra dans les jours qui viennent à toute la Bretagne", indique le collectif dans un communiqué. Au moins deux rassemblements sont prévus samedi, à Nantes et Brest, sur la question de la réunification de la Bretagne historique.

Christian Troadec porte-parole

Refusant les "décisions jacobines et partisanes", le collectif rappelle sa volonté de "libération des énergies pour l'économie et l'emploi dans une Bretagne historique", incluant la Loire Atlantique, ainsi que ses différentes revendications, dont le maintien de la gratuité des routes en Bretagne, la suppression de l'écotaxe, la fin des distorsions de concurrence et du dumping social.

Par ailleurs, indique le communiqué, le maire de Carhaix (DVG), Christian Troadec, retrouve sa fonction de porte-parole du Collectif, dont il s'était départi pendant la campagne pour les élections européennes où il était candidat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Bonnets rouges Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants