1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h30 : les radars n'ont jamais autant flashé qu'en 2017
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 : les radars n'ont jamais autant flashé qu'en 2017

L'année dernière, les radars ont flashé plus de 26 millions de fois, une hausse de 2%.

Une voiture passe devant un panneau indiquant des contrôles radars, le 1er juillet 2018 à Nonant le Pin.
Crédit : RAPHAEL BLOCH/SIPA
Les actualités de 6h30 : les radars n'ont jamais autant flashé qu'en 2017
00:08:42
Jérôme Florin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nombre de morts sur les routes a encore baissé en août, de -15,5% par rapport à la même période l'an dernier. La tendance se confirme donc pour le quatrième mois d'affilée. Le gouvernement veut y voir un début d'effet des 80km/h. Il y a aussi la présence des radars, de plus en plus nombreux et performants. Ils ont flashé plus de 26 millions de fois en 2017, soit une hausse de 2% en un an.

Cette hausse s'explique d'abord par la mise en service de nouvelles cabines plus efficaces. Ainsi, 72 radars chantier ont vu le jour, tout comme 32 radars dits "discriminants" capable de faire la distinction entre les poids lourds et les voitures. À cela s'ajoute la dénonciation des salariés par leur patron ou encore l'envoi des PV à davantage de conducteurs européens.

Autre raison de moins en moins de photos terminent à la poubelle pour cause de prise de vue floue par exemple ou de plaques illisibles. Ainsi, les poursuites sont en hausse de 6%

À écouter également dans ce journal

Politique - François Bayrou qui avait rallié Emmanuel Macron dénonce la politique "conservatrice et gestionnaire" du chef de l'État et "la France techno", dans une interview aux Échos week-end. "On retrouve aujourd'hui dans l'action gouvernementale les réflexes du monde ancien", charge l'éphémère ministre de la Justice.

Société - À la veille des journées du Patrimoine un constat s'impose : le succès du Loto du Patrimoine. En 10 jours, 20% des 12 millions de tickets ont été vendus.

Économie - Avec le prélèvement à la source, il faut choisir son taux, jusqu'à demain soir minuit. Par défaut, c'est le taux du foyer fiscal qui sera appliqué. Un taux unique pour les deux conjoints, mais on pourra toujours changer après le 2 janvier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte