1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h : 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux
1 min de lecture

Les actualités de 6h : 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux

Une enquête de l'Observatoire de la sécurité des foyers souligne que de nombreux cambriolages pourraient être évités si l'on était plus attentifs.

Cambriolage (Illustration).
Crédit : Steffen Sallow / Pixabay
Les actualités de 6h : 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux
00:10:39
Les actualités de 6h : 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux
00:10:40
Armelle Lévy - édité par Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Français sur cinq a déjà été victime d'un cambriolage, selon une enquête de l'Observatoire de la sécurité des foyers. On y découvre que les objets les plus volés sont les consoles de jeux, de type Playstation, les smartphones ou encore les ordinateurs car ils sont faciles à revendre. Autre enseignement : la plupart des cambriolages pourraient être évités si nous étions un peu moins négligeants.

En effet, 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux, en moins de 10 minutes. Il ne faut donc surtout pas laisser les fenêtres ouvertes ou la porte non verrouillée quand vous êtes dans une autre pièce. Autre erreur : cacher des bijoux et des biens de valeurs au même endroit, dans la chambre parentale par exemple.

L'enquête révèle que les blogueurs sont les plus cambriolés, parce qu'ils publient sur les réseaux sociaux des photos d'eux, chez eux. Les voleurs voient tout ce qu'il y a à prendre dans la maison.

À écouter également dans ce journal

Météo - Un orage d'une rare intensité a traversé Toulouse mercredi 19 juin, provoquant des rafales à plus de 130 km/h.

À lire aussi

Justice - Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements, dont neuf mortels, assure qu'il n'y a "pas de preuves de (sa) culpabilité", sinon il serait "en détention", lors d'un entretien exclusif avec La Nouvelle République

Faits divers - La deuxième victime du chauffard de Lorient "va un peu mieux", selon un membre de l'association qui soutient les familles, interrogé ce matin par le Télégramme. Ce garçon de 7 ans, cousin de l'enfant qui a été tué, reste plongé dans un coma artificiel mais il n' a pas de lésion au cerveau et ses fractures devraient pouvoir être opérées cette semaine.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte