1 min de lecture Société

Les actualités de 6h : 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux

Une enquête de l'Observatoire de la sécurité des foyers souligne que de nombreux cambriolages pourraient être évités si l'on était plus attentifs.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h : 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux Crédit Image : Steffen Sallow / Pixabay | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Eléanor Douet

Un Français sur cinq a déjà été victime d'un cambriolage, selon une enquête de l'Observatoire de la sécurité des foyers. On y découvre que les objets les plus volés sont les consoles de jeux, de type Playstation, les smartphones ou encore les ordinateurs car ils sont faciles à revendre. Autre enseignement : la plupart des cambriolages pourraient être évités si nous étions un peu moins négligeants.

En effet, 30% des cambriolages ont lieu quand les Français sont chez eux, en moins de 10 minutes. Il ne faut donc surtout pas laisser les fenêtres ouvertes ou la porte non verrouillée quand vous êtes dans une autre pièce. Autre erreur : cacher des bijoux et des biens de valeurs au même endroit, dans la chambre parentale par exemple.

L'enquête révèle que les blogueurs sont les plus cambriolés, parce qu'ils publient sur les réseaux sociaux des photos d'eux, chez eux. Les voleurs voient tout ce qu'il y a à prendre dans la maison.

À écouter également dans ce journal

Météo - Un orage d'une rare intensité a traversé Toulouse mercredi 19 juin, provoquant des rafales à plus de 130 km/h.

À lire aussi
Couple : quels sont les sujets qui fâchent ? société
Couple : quels sont les sujets qui fâchent ?

Justice - Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements, dont neuf mortels, assure qu'il n'y a "pas de preuves de (sa) culpabilité", sinon il serait "en détention", lors d'un entretien exclusif avec La Nouvelle République

Faits divers - La deuxième victime du chauffard de Lorient "va un peu mieux", selon un membre de l'association qui soutient les familles, interrogé ce matin par le Télégramme. Ce garçon de 7 ans, cousin de l'enfant qui a été tué, reste plongé dans un coma artificiel mais il n' a pas de lésion au cerveau et ses fractures devraient pouvoir être opérées cette semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Faits divers Cambriolages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants