1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 18h - "L'Afrique qui a gagné" : "Ces garçons sont Français", pour le RN
1 min de lecture

Les actualités de 18h - "L'Afrique qui a gagné" : "Ces garçons sont Français", pour le RN

Le Rassemblement national, comme l'ensemble de la classe politique française, salue le parcours des Bleus au mondial, tandis qu'à l'étranger beaucoup évoquent une victoire de l'Afrique.

Les Bleus font le show à l'Elysée
Crédit : M6
Les actualités de 18h - "C'est l'Afrique qui a gagné" : "Ces garçons sont Français", pour le RN
00:15:12
Céline Landreau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enthousiasme après la victoire des Bleus au Mondial est quelque peu pollué par les critiques étrangères sur la diversité de l'équipe de France. "C'est l'Afrique qui a gagné la Coupe du Monde", voilà ce qu'on a pu entendre dans la bouche de journaliste américain, dans celle du président vénézuélien Nicolas Maduro.

Chacun instrumentalisant les origines familiales d'une partie des joueurs. Dans l'hexagone en tous cas, peu de débat. L'ensemble de la classe politique salue le parcours des tricolores à l’instar du député du Rassemblement National, Sébastien Chenu.

"Ces garçons sont Français, se reconnaissent comme Français, portent les valeurs de la République française et déclarent dans toutes les interviews être fiers d'être Français et vouloir donner le meilleur d'eux-mêmes pour la France par conséquent je pense que ce sont des Français de grande qualité et que ça ne doit pas escamoter le débat sur l'immigration qui est un autre débat. Mais là nous avons affaire à des citoyens français, donc je ne vois pas bien pourquoi on essaye de racialiser les choses. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le quartier de la Samaritaine à Paris est bloqué depuis plusieurs heures. Un homme se serait réfugié dans le magasin en travaux, après avoir dérobé des montres de luxe dans le VIIe arrondissement. 

Coupe du Monde - Hugo Lloris et Benjamin Pavard ont fait leur retour dans la ville de leurs début ; à Nice pour le capitaine et gardien des Bleus et à Jeumont (Nord).

Justice - La justice a rejeté le recours de victimes des attentats du 13 novembre 2015. Elles accusaient l'État de défaillance, notamment sur la détection des jihadistes et la sécurisation du Bataclan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte