1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Législatives anticipées en Ukraine : les électeurs de Crimée privés de vote
1 min de lecture

Législatives anticipées en Ukraine : les électeurs de Crimée privés de vote

REPLAY INTÉGRAL - Des élections législatives anticipées se déroulent ce dimanche en Ukraine. Un électeur sur sept ne peut pas voter, étant installé en Crimée, région annexée par la Russie. - Le journal de 8h30, du 26 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Législatives anticipées en Ukraine : les électeurs de Crimée privés de vote
11:36
micro generique
La rédaction de RTL

L'Ukraine organise ce dimanche 26 octobre des élections législatives anticipées. Un électeur sur sept, parmi les cinq millions inscrits, est privé de vote. La plupart d'entre eux se trouvent en Crimée, une région annexée par la Russie, et dans les zones de l'Est qui sont contrôlées par les séparatistes.

Ce scrutin, convoqué par le président Petro Porochenko, devrait donner une forte majorité aux partis pro-européens, après un an de conflit avec les pro-russes.

À écouter également dans ce journal

- Ce dimanche 26 octobre se déroule le second tour des élections présidentielles au Brésil. La présidente sortante Dilma Rousseff part légèrement favorite face à l'opposant social-démocrate Aecio Neves.
- Pour la première fois depuis la révolution de Jasmin et le départ de Ben Ali il y a près de quatre ans, les Tunisiens se rendent aux urnes ce dimanche pour élire leurs députés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/