1 min de lecture Paris

Législatives : NKM, "le lapin dans les phares de la voiture" selon Éric Zemmour

BILLET - Éric Zemmour s'intéresse à la circonscription du VIIe arrondissement de Paris, où la candidate Les Républicains se confronte à deux dissidents, Henri Guaino et Jean-Pierre Lecoq.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Eric Zemmour : "NKM est un résumé caricatural de la droite depuis la création de l'UMP" Crédit Média : RTLNet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour Journaliste RTL

La campagne pour les législatives est le théâtre de combats fratricides à droite comme à gauche. La circonscription du VIIe arrondissement de Paris en donne un exemple particulièrement criant. Elle voit s'affronter Henri Guaino, candidat dissident, et Nathalie Koscisko-Morizet. "C'est la parabole bien connue du lapin pris dans les phares de la voiture, estime Éric Zemmour. Il sait qu'il va se faire écraser mais il est tellement fasciné par la lumière des phares qu'il reste immobile tel une cible consentante". 

Le journaliste estime que "Nathalie Kosciusko-Morizet ressemble au lapin dans les phares". "Bien sûr elle ne reste pas immobile, ce n'est pas le genre de la maison. Elle fait campagne sur le terrain et surtout se démultiplie médiatiquement - une gageure pour celle qui a déjà construit toute sa carrière sur la faveur médiatique", considère Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris NKM Nathalie Kosciusko-Morizet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants