1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le tour du monde de Solar Impulse 2, un projet très surveillé
1 min de lecture

Le tour du monde de Solar Impulse 2, un projet très surveillé

REPLAY - L'avion solaire a pris son envol lundi 9 mars à Abou Dhabi, pour son tour du monde. La mission est suivie en permanence par un centre de contrôle à Monaco.

c
c
Crédit : RTL
Le tour du monde de Solar Impulse 2, un projet très surveillé
03:36
micro générique
La rédaction de RTL

Réaliser le tour du monde à la seule énergie solaire est l'objectif de l'avion Solar Impulse 2. Il a débuté son long périple en décollant d'Abou Dhabi le 9 mars dernier. Récemment arrivé en Chine, sa prochaine destination est en Arizona, aux États-Unis. Il survolera le Pacifique en effectuant une escale à Hawaï.

Bien que les vols soient à haut risque, la mission est surveillée depuis un centre de contrôle basé à Monaco. Une soixantaine d'hommes et de femmes originaires de la Suisse, de la Belgique, de l'Allemagne et de la France sont chargés d'observer l'avion ainsi que le pilote. L'équipe est notamment composée d'ingénieurs, de contrôleurs aériens et de météorologues, dont les prévisions sont déterminantes pour réussir l'expédition.

Le directeur de la mission Raymond Clerc a affirmé qu'il travaille en équipe avec le pilote car il est en contact direct avec celui-ci à chaque étape effectuée. 

Le pilote nous dit tout et on note tout ce qu'il fait. C'est vraiment un travail d'équipe.

Raymond Clerc, directeur de la mission Solar Impulse 2
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/