En France, les parcs d'attractions ont de plus en plus de succès, surtout à l'occasion des vacances de printemps. Plusieurs parcs de loisirs ont de nouveau ouvert leurs portes, tels que le Futuroscope et le Puy du Fou. Notons que la majorité de leur clientèle est essentiellement issue de l'Hexagone.
Les activités proposées y sont diversifiées pour attirer et faire revenir le public. Le directeur du Futuroscope Dominique Hummel a par exemple affirmé recevoir 12.000 personnes par jour. Les nouvelles habitudes de vacances des Français profitent donc à la croissance des parcs, avec 10 à 15 % de leurs chiffres d'affaires.
Par ailleurs, pour être reconnus, certains parcs décident de s'implanter dans d'autres pays pour attirer la clientèle étrangère. Pour le président du Puy du Fou Nicolas de Villiers, le principe est simple : "Si tu ne peux pas venir jusqu'au Puy du Fou, le Puy du Fou ira à toi."
C'est une manière de rayonner et d'aller effectivement vers des visiteurs qui sont lointains et qui n'ont pas forcément l'occasion de venir jusqu'au Puy du Fou.
Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte