L'Assemblée nationale étudie ce mardi 6 mai une proposition de loi établissant un mandat d'éducation quotidienne pour les beaux-parents vivant avec l'enfant de leur conjoint. Selon l'Insee, 1,5 million d'enfants vivent actuellement au sein d'une famille recomposée.
Aux yeux du droit français actuel, le beau-parent est un étranger pour ses enfants. Le mandat d'éducation lui permettrait d'aller chercher un enfant à l'hôpital, de signer un livret scolaire ou de participer à des réunions avec les professeurs.
Pour ce faire, le beau-parent devrait signer un contrat avec les parents de l'enfant. Les décisions les plus importantes telles qu'un changement de domicile ou une opération chirurgicale lourde resteraient du domaine des seuls parents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte