1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le risque principal avec le septum est d’avoir l’air d’une vachette prête à concourir pour Intervilles. Si on est prête à dépasser ce risque, et les moqueries qui peuvent malheureusement aller avec, alors on peut tenter cette forme de piercing. Elle a au moins le mérite d’être plus originale que la version “sourcil” ou “lèvres”.
Le nez étant pourvu de nombreux nerfs, cela risque d’être douloureux au moment du passage de l’aiguille. Mais cela dépend de chacune ! Si on a peur de l’aiguille, comme Rihanna, il existe des modèles de septum se fixant à l’intérieur du nez, notamment sur Etsy.
Pour, justement, éviter de ressembler à une vache, on privilégie un modèle fin et argenté, assez discret. En fonction de son épaisseur, de sa couleur (dorée ou argentée), et de la présence ou non d’ornements (comme une petite boule, des strass ou des pendants), il peut s’associer à différents styles vestimentaires.
Rihanna, par exemple, a porté un modèle épais et doré, avec un look streetwear, lors d’un match de basketball. Quant à Jessica Biel, elle a préféré un piercing très fin et argenté, lors d’un gala dédié à la culture punk, à New-York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte