1 min de lecture Chauffage

"Le prix du fioul n'a jamais été aussi bas depuis quatre ans", se réjouit une consommatrice

REPLAY - À 80 centimes le litre contre 90 centimes en 2013, le prix du fioul est en forte baisse. L'occasion pour les consommateurs de remplir leur cuve avant l'hiver.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
"On a jamais eu des prix de fioul aussi bas depuis quatre ans" Crédit Image : AFP / Archives, Mychèle Daniau | Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Samuel Goldschmidt et Claire Gaveau

C'est une bonne nouvelle pour les portefeuilles. Le prix du fioul est en baisse après plusieurs années de hausses successives. Cette année, le litre est affiché à 80 centimes contre 90 centimes en 2013. "Une surprise" pour les consommateurs : "Le prix a beaucoup chuté. On n'a jamais eu de prix aussi bas depuis quatre ans. On a payé 76 centimes pour 1.000 litres alors qu'en 2012 on était à 94 centimes pour la même quantité". 

Pour les revendeurs, les cours sont surveillés très précisément. Dans cette conjoncture économique, les clients sont de plus en plus pointilleux : "Il surveille le prix du baril, Internet (...) Ils attendent même pour faire leur commande", explique ce revendeur en Alsace. 

Ces prix restent encore bien loin des 58 centimes affichés en 2007 même si les professionnels du pétrole ignorent encore jusqu'où le cours du pétrole peut baisser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chauffage Énergie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants