Cinq centimètres de long : c'est la taille de la caméra que supportera le rapace. Son dresseur est le seul au monde à pouvoir équiper un oiseau avec ce matériel.
L'aigle, un pygargue à queue blanche, fait plus de deux mètres d'envergure. Il va être lâché du sommet de la tour Eiffel et va plonger en piqué à 200 km/h au-dessus du public au Trocadéro. Il va rejoindre son fauconnier qui est toujours habillé en orange.
Cet aigle a déjà fait un film à Chamonix du sommet de l'Aiguille du Midi. Une vraie prouesse technique. Comme la camera est sur son dos, on voit sur l'image le sommet de sa tête, mais surtout ce qu'il voit quand il vole. L'oiseau a subi un entraînement, on l'a habitué au bruit et aux voitures.
Cette espèce a disparu de France il y a 50 ans. Il en existe seulement dans les zoos. Jacques-Olivier Travers, le fauconnier, souhaiterait le réintroduire dans la nature. En le lâchant du sommet de la tour Eiffel et en le faisant évoluer au milieu du public, il veut montrer que l'espèce n'est pas dangereuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte