1 min de lecture Psychologie

"Le pervers narcissique est le sujet à la mode", estime Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - "Mon roi", le nouveau film de Maïwenn sort mercredi au cinéma. C'est l'histoire d'un pervers narcissique, un sujet très traité dans les médias.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"Le pervers narcissique est le sujet à la mode", estime Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Le film Mon roi de Maïwenn sort sur les écran ce mercredi 21 octobre. Il raconte l'histoire d'un pervers narcissique. "C'est le sujet à la mode", estime Pascal Praud. Une jeune femme aime un homme lâche et égoïste, les deux caractéristiques majeures du chromosome Y. Elle a le sentiment de connaître un pervers narcissique. "Avec la crise de l'immobilier et le pouvoir occulte des francs-maçons, 'Je vis avec un pervers narcissique' est le succès des news magazines. Apprenez à la reconnaître, sachez le combattre, c'est le kit de survie que propose la presse, pas seulement féminine", poursuit l'éditorialiste de RTL.

Les pervers narcissiques sont parmi nous et représentent 2 à 3% de la population. Ce pourcentage augmenterait dans le monde des médias, du spectacle et de la politique. La lumière attire les pervers narcissique. "Il paraît qu'il n'aime personne mais je parie qu'il ne s'aime pas lui-même et c'est tout le problème", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Psychologie Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants