1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le PDG d'Air France présente ses excuses aux clients pour le mouvement de grève
1 min de lecture

Le PDG d'Air France présente ses excuses aux clients pour le mouvement de grève

Le nouveau PDG du groupe, Jean-Marc Janaillac, fait face à une grève des hôtesses et stewards, débutée ce mercredi 27 juillet.

Le PDG d'Air France présente ses excuses aux clients pour le mouvement de grève
Le PDG d'Air France présente ses excuses aux clients pour le mouvement de grève
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Paul Véronique

Jean-Marc Janaillac, le PDG du groupe Air France KLM a pris ses fonctions il y a trois semaines et se heurte à une grève des hôtesses et des stewards. Ils s'opposent au renouvellement de l'accord d'entreprise fixant notamment les règles de rémunération, de travail et de carrière. Ce mercredi 27 juillet, près de 13% des vols sont annulés. La grève va se prolonger sur une durée d'une semaine et doit se finir le 2 août.

Un mouvement social qui intervient en plein chassé-croisé. Interrogé par Le Figaro, le PDG a tenu à faire son mea-culpa aux clients : "Je veux leur présenter les excuses du Groupe et les assurer de la totale mobilisation des équipes pour limiter les désagréments." Il regrette d'autant plus cette grève qu'elle intervient à une "période de l'année qui est très importante économiquement" pour la compagnie. Ce mouvement traduit aussi selon le dirigeant un "manque de confiance" entre les syndicats et la direction. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.