1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le pape François serait prêt à canoniser Mère Teresa
1 min de lecture

Le pape François serait prêt à canoniser Mère Teresa

Le pape François vient d'approuver un miracle attribué à Mère Teresa, une étape vers sa canonisation qui pourrait se produire fin 2016

Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre 2016.
Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre 2016.
Crédit : DIBYANGSHU SARKAR / AFP
Eléanor Douet & AFP

Elle avait été béatifiée le 19 octobre 2003 par Jean-Paul II, sera-t-elle canonisée par le pape François ? Ce dernier vient en tout cas d’approuver un miracle qui a attribué à la religieuse de Calcutta, a affirmé jeudi 17 décembre le site du quotidien des évêques italiens, Avvenire. Selon la vaticaniste du journal, Stefania Falasca, qui connaît personnellement le pape, Mère Teresa devrait être canonisée le 4 septembre 2016 à Rome, dans le cadre du "Jubilé de la miséricorde" qui s’est ouvert le 8 décembre. La date devrait être confirmée lors d’un consistoire.

Une vie dédiée aux pauvres

Mère Teresa née en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine avait fondé sa propre congrégation en 1950, les "Missionnaires de la charité". Toute sa vie, elle l'a consacré aux pauvres, aux malades et aux mourants, notamment à Calcutta en Inde. Elle est décédée le 5 septembre 1997 dans cette ville de l'est du pays. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/