Le Nigeria annonce un accord avec Boko Haram pour la libération des lycéennes enlevées
REPLAY INTÉGRAL – Le gouvernement nigérien a annoncé avoir conclu un accord de cessez-le-feu avec Boko Haram. Cet accord prévoit la libération des 200 lycéennes retenues prisonnières par le groupe islamiste armé depuis avril. - Le journal de 17h, du 17 octobre 2014.

Le gouvernement du Nigeria a annoncé cet après-midi la signature d’un accord avec Boko Haram. Il affirme s'être entendu avec le groupe islamiste armé sur l'établissement d'un cessez-le-feu et la libération de plus de 200 lycéennes retenues prisonnières depuis avril dernier.
Ces jeunes femmes avaient été enlevées lors d'un raid du groupe islamiste contre des écoles de Chibok. Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, avait menacé de les convertir à l'Islam pour les donner comme épouses à ses soldats.
À écouter également dans ce journal
- Un motard de 42 ans est décédé ce matin sur l'A86, près de Paris, après une banale altercation avec un automobiliste qui a dégénéré.
- Un policier a été placé en garde à vue à Toulouse pour avoir tué d’une balle un jeune braqueur de supérette dans le centre-ville.
- Cas suspect d'Ebola en Île-de-France : l'infirmière malade est extrêmement surveillée
- Le Nigeria annonce un accord avec Boko Haram sur la libération des lycéennes et un cessez-le-feu
- Hauts-de-Seine : un motard meurt après une altercation avec un automobiliste
- Toulouse : un braqueur abattu par la police
- Braquage à Toulouse : le suspect tué par des policiers