1 min de lecture Le journal

Le Nigeria annonce un accord avec Boko Haram pour la libération des lycéennes enlevées

REPLAY INTÉGRAL – Le gouvernement nigérien a annoncé avoir conclu un accord de cessez-le-feu avec Boko Haram. Cet accord prévoit la libération des 200 lycéennes retenues prisonnières par le groupe islamiste armé depuis avril. - Le journal de 17h, du 17 octobre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Nigeria annonce un accord avec Boko Haram pour la libération des lycéennes enlevées Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

Le gouvernement du Nigeria a annoncé cet après-midi la signature d’un accord avec Boko Haram. Il affirme s'être entendu avec le groupe islamiste armé sur l'établissement d'un cessez-le-feu et la libération de plus de 200 lycéennes retenues prisonnières depuis avril dernier.

Ces jeunes femmes avaient été enlevées lors d'un raid du groupe islamiste contre des écoles de Chibok. Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, avait menacé de les convertir à l'Islam pour les donner comme épouses à ses soldats.

À écouter également dans ce journal

- Un motard de 42 ans est décédé ce matin sur l'A86, près de Paris, après une banale altercation avec un automobiliste qui a dégénéré.
- Un policier a été placé en garde à vue à Toulouse pour avoir tué d’une balle un jeune braqueur de supérette dans le centre-ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants