Le mystère de la mort de Pierre Bérégovoy
REPLAY - Le 1er mai 1993, Pierre Bérégovoy est retrouvé agonisant au bord d’un canal de la Nièvre près de Nevers.

L'édito de Jacques Pradel
A la Une de l’Heure du Crime, l’un des faits divers les plus marquants des dernières décennies.
La mort tragique de Pierre Bérégovoy, retrouvé agonisant, l’arme de service de son garde du corps près de lui. C’était le 1er mai 1993, peu avant 18 heures 30, au bord du canal de la Jonction, à Nevers, la ville dont il était le maire.
Depuis sa mort, des rumeurs remettent régulièrement en cause la version officielle du suicide de l’ancien Premier Ministre de François Mitterrand. On évoque des lettres et un agenda personnel disparus puis réapparus mystérieusement…
La nature des blessures, le rapport d’autopsie font l’objet de polémiques qui alimentent la thèse éventuelle d’un assassinat. Mais pour quel mobile ? L’Heure du Crime ouvre le dossier.
Nos invités
Dominique Labarrière, journaliste et auteur du livre La mort de Pierre Bérégovoy, 20 ans de questions sans réponses (Editions de La Table Ronde, avril 2013).
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.