Le Monde a révélé ce matin les conversations des gendarmes qui sont intervenus sur le site du barrage de Sivens lors de la mort de Rémi Fraisse. Elles ont été extraites d'un procès-verbal daté du 29 octobre, retranscrivant le contenu d'une vidéo filmée par un agent durant les affrontements. Apparemment, ce dernier et ses collègues savaient déjà qu'une de leurs grenades était en cause au moment du drame.
Cette fameuse nuit, entre 1h40 et 1h50 du matin, un militaire a vu un manifestant grièvement touché par une grenade offensive et a aussitôt ordonné d'arrêter les tirs : "Stop ! Il est là-bas le mec. OK, pour l'instant, on le laisse". Quelques minutes plus tard, un peloton était revenu sur les lieux mais s'était vite rendu compte que Rémi Fraisse était déjà mort. "Il est décédé, le mec ! Là, c'est vachement grave… Faut pas qu'ils le sachent !", s'écria un des gendarmes.
- La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a déclaré que l'Élysée continue d'épauler son secrétaire général Jean-Pierre Jouyet.
- Le
gouvernement a présenté son budget rectificatif pour 2014, incluant la
surtaxation de 20% sur certaines résidences secondaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte