1 min de lecture

"Le métier de taxi est mort", tonne Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Ce que vivent les taxis est le révélateur de la révolution technologique, analyse le journaliste.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Le métier de chauffeur de taxi, tel qu'il a existé depuis cinquante ans, est mort", lâche Pascal Praud. "Internet l'a tué. Cette vérité est inaudible pour les chauffeurs de taxi, et je le comprends : leur métier est mort", poursuit-il.

"On peut le regretter, comme certains ont dû déplorer la fin du maréchal-ferrant ou la disparition des cochers. On peut aussi interdire UberPOP, comme s'il suffisait de supprimer le thermomètre quand on a de la fièvre. Mais la vérité est que personne ne peut aller contre la technologie", décrypte le journaliste.

UberPOP annonce le monde de demain

Pascal Praud

"Comment arrêter un service qui permet à monsieur Toutlemonde d'arrondir ses fins de mois, et au client de payer moins cher ?", demande-t-il. "Internet attaque les librairies, les voyagistes, les hôteliers. Internet supprime les intermédiaires, et accessoirement les emplois", constate-t-il.

Pour Pascal Praud, "UberPOP annonce le monde de demain". À ses yeux, "la mission des hommes politiques n'est pas de fermer les yeux, mais de prévoir, de préparer et d'accompagner ces révolutions".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info