Les tous derniers produits connectés, fabriqués par des sociétés françaises sont à l'honneur, au ministère de l'Économie. Ils sont exposés à Bercy et également vendus dans les magasins L.I.C.K.
Dans la rue ou sur les pistes de ski, ne sortez pas sans votre bonnet en laine connecté. Il a un microphone et une oreillette dans son tricot. Et quand vous le synchronisez en bluetooth, avec votre téléphone, vous pouvez répondre aux appels ou écouter votre musique, sans fil, comme un casque audio, pour 50 euros.
Mais une fois sur les pistes, ou même dans la rue, n'oubliez pas votre petite balise GPS pour retrouver vos enfants qui n'ont pas de téléphone. Elle tient dans la poche. L'enfant peut, en cas de besoin, appuyer sur le bouton SOS. Là, vous pouvez l'appeler pour lui parler. Elle coûte 129 euros avec la carte SIM et l'abonnement pendant 6 mois.
Cette petite balise n'est pas plus grosse que le porte-clé antivol, pour les skis, le Ga-blys. C'est un petit galet, de toutes les couleurs. Vous le synchronisez avec votre téléphone, et vous le posez sur vos skis, ou dans vos bagages dans le train. Dès que quelqu'un bouge vos skis ou vos bagages, il donne l'alerte sur le téléphone. Il peut aussi servir à retrouver ses clés. Il coûte 39 euros.
On trouve également des lunettes de réalité virtuelle, le masque Lick, à 25 euros. C'est comme un masque de ski, mais en carton, avec deux lentilles à l'intérieur. Vous insérez votre mobile dans le carton, et le mobile devient l'écran du masque. Et là, vous entrez dans un univers virtuel. Si vous tournez la tête, vous voyez le monde en 360 degrés. Nager avec des requins, faire des montagnes russes... Tout devient possible en téléchargeant une application gratuite sur votre téléphone.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.