La Fédération nationale Solidarité femmes a reçu lundi 16 avril le label Grande cause nationale 2018, a annoncé le gouvernement. Cette fédération, qui regroupe les associations luttant contre les violences faites aux femmes, aura droit grâce à ce label "d'obtenir des diffusions gracieuses de sa campagne de communication et d'information sur les radios et les télévisions publiques", a expliqué Matignon.
"À travers cette distinction, le Premier ministre Édouard Philippe a souhaité encourager et remercier toutes les associations regroupées au sein de la fédération qui interviennent dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment en venant en aide aux victimes", détaille le communiqué.
Le gouvernement avait érigé l'égalité entre les femmes et les hommes en "grande cause du quinquennat" d'Emmanuel Macron. À travers ce choix, le gouvernement "réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes", assure Matignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.